• Brioche

     

    Une petite recette a faire en machine a pain mais en gardant la cuisson au four.

     

     

    Brioche à la fleur d'oranger

    100 g de beurre

    125 ml de lait froid

    1 oeuf

    2 c à s de sucre

    1 c à c de sel

    2 c à s d'eau de fleur d'oranger

    500 g de farine

    2 c à c de bicarbonate de sodium

     

    Mettre tous les ingrédients cités ci-dessus dansl'ordre indiqué dans la cuve de votre machine a pain. Lancer le programme pate (mode sans cuisson).

    Lorsque le cycle est terminé, allumer votre four à 240°. Couper la pate en 3 morceaux, les tresser en les étirant un peu. Mettre la broche sur la plaque du four farinée.  Mélanger 1 oeuf, 3 c à s d'eau et 2 c à s de sucre dans un bol et badigeonner ce mélange sur tout le dessus et les cotés de la brioche. Lorsque la croute commence a dorer, badigeonner a nouveau avec le mélange oeuf eau sucre. Une fois que la croute est bien dorée sortir du four (environ 30 minutes mais bien surveiller la cuisson).

    Nota : j'ai testé ici le bicarbonate de sodium en remplacement de la levure, j'obtiens une brioche 2 fois plus grosse qu'avec la levure de boulanger. Car contre la brioche gonfle pendant la cuisson par tant qu'elle est dans la MAP.

    Vous voulez la voir peut être ????

     


  • Commentaires

    1
    maalicia
    Mardi 20 Octobre 2009 à 22:01
    oui, j'ai pas mis de levure , seulement du bicarbonate. Pour la faire 100% en machine a pain, je ne sais pas car elle gonfle beaucoup a la cuisson (et j'ai pas testé en pachine a pain...).
    2
    Goudoune Profil de Goudoune
    Mardi 20 Octobre 2009 à 22:32
    oui, j'ai pas mis de levure , seulement du bicarbonate. Pour la faire 100% en machine a pain, je ne sais pas car elle gonfle beaucoup a la cuisson (et j'ai pas testé en pachine a pain...).
    3
    la fee chocolat
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 06:39
    Tu peux mettre de la canelle aussi.
    4
    Miss ZAZOU
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 07:40
    Hum une petite tranche pour le petit déjeuner,

    je la testerai pendant les vacances car je les rate toutes!
    5
    Goudoune Profil de Goudoune
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 10:12
    Tu peux mettre de la canelle aussi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :