• Suite a une émission que nous avons regardé sur M6 nous avons voullu essayer la technique dont ils parlent pour paner les poissons. Nous faisons d'une pierre deux coups car nous avons remarqué qu'on mangeait beaucoups d'oeufs sans s'en rendre compte (dans les pates, les gateaux....) et ce n'est pas forcément bon.

    Nous avons donc copié sur les poissons panés que l'on trouve au rayon congelé... a savoir, on remplace l'oeuf par de l'eau...

    J'ai utilisé des filets de panga, que j'ai coupés en morceaux de la taille de beaux nuggets.

    J'ai mélangé de l'eau avec de la farine pour obtenir une "pate" qui a la consistance d'une pate a crêpes. Je trempe mes morceaux de poisson cru dans ce mélange puis dans de la chapelure. Ensuite, je les fait précuire 2 minutes de chaque coté et je les réserve.

    A ce stade 2 possibilités : soit vous terminez la cuisson pour les manger juste après, soit vous les congelez en mettant entre chaque couche de poissons panés une feuille de papier sulfurisé.

    Quant au résultat après test, la panure ne se détache pas du poisson lors de la cuisson, elle est croustillante et une sorte de crème se retrouve entre le poisson et la panure... un régal ! Parfait pour faire manger du poisson a nos enfants !

    Et là je dis pour cette recette :


    8 commentaires
  •  
    Pour changer de la lasagne bolognaise, voici une de mes variantes : poulet/carottes
     
    J'utilise la pate dont j'ai donné la recette il y a quelques temps.
    Il me faut en plus de la béchamel, des blancs de poulet, quelques carottes, de l'oignon, un bouillon cube et du fromage râpé.
     
    Je préchauffe mon four à 210°.
    Je coupe mes carottes en dés et je les fait cuire a la vapeur. Je fais revenir l'oignon coupé en dés. Dès qu'il commence a colorer, j'ajoute le poulet détaillé en petits dés. Lorsque le poulet est pratiquement cuit, j'ajoute les dés de carottes cuits et j'émiette le bouillon cube par dessus et j'arrose avec un peu d'eau. Sel, poivre. Enfin, j'ajoute hors du feu  les 2/3 de ma béchamel et je mélange bien le tout.
     
    Je beurre mon plat, je dépose une couche de pate, puis une de poulet/carottes, puis pate, carottes.... puis je termine par une couche de pate, que je recouvre avec le reste de béchamel puis d'un peu de fromage râpé. Et hop au four jusqu'à ce que le dessus de mon plat soit bien gratiné !
     

    10 commentaires
  • Voici la recette que je réalise régulièrement...

    Il faut 200g de fromages par personne (pour ma part 1/3 beaufort 1/3 emmental 1/3 abondance, le tout à la coupe, c'est tout de même meilleur),

    1/10 l de vin blanc spécial fondue par personne,

    1 gousse d'ail

    du pain de la veille

    1 oeuf

     

    Découper les fromage en dés, réserver dans un plat. Découper le pain en gros dés, réserver dans un saladier.

    Eplucher la gousse d'ail et frotter le caquelon avec. Couper ce qu'il reste de la gousse en tous petits dés et les mettre dans le caquelon. Ajouter le vin, mettre à chauffer sur feu doux. Ajouter poignées après poignées les dés de fromages, en remuant sans arrêt en formant des 8. Retirer du feu quand la bonne consistance est atteinte (environ 15 minutes). Poser votre caquelon sur l'appareil a fondue et tremper les morceaux de pain....

    Et là, vous allez me dire : "Et l'oeuf ? Tu l'as oublié !!!"

    Et bien non ! Loin de moi d'oublier cet oeuf ! Une fois qu'il ne reste plus grand chose dans le caquelon, y cassez l'oeuf en remuant avec une spatule et y ajouter ce qu'il reste de pain.... Vous m'en direz des nouvelles !!!!

    Je n'ai pas la prétention de dire que c'est "LA" recette, en tout cas c'est "MA" recette et nous la trouvons délicieuse !


    votre commentaire
  • 3 blancs de poulet

    Marinade :

    1/3 de litre de lait

    1 étoile de badiane

    1 clou de giroffle

    1 c. à c. de Garram masala

     

    Mettre les blancs de poulet a mariner au frais pendant 1h. Faire revenir le poulet 2 minutes, puis ajouter la marinade. Laisser réduire la sauce qui prend un aspet particulier. Sortir les blancs de la poele, passer la sauce et servir.

     


    2 commentaires
  • 3 filets de poulet

    Pour la marinade:
    • 2 c. à soupe d’huile
    • 1 gousse d’ail, 2 c. à soupe de curry
    • 1 pincée de poivre
    • 2 c. à soupe de coriandre
    • jus d’1 citron vert (ou petit citron)
    • sel

    Couper les filets en lanières et les mettre dans la marinade, au frais, pendant 1h.

    Piquer les lanières sur les brochettes et cuire au grill.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique