• Noël aux USA, nation qui a créé le père Noël rouge et blanc... (Partie 1)

    Voici une célèbre anecdote américaine concernant Noël.

    En 1897, une petite fille décida d'écrire au journal que lisait son père (le New York sun) pour qu'on lui dise si oui ou non le père noël existait.
    La réponse fit la une du journal peu de temps après et pendant les 50 ans suivant. (éditorial de Francis P Church)

    Yes, Virginia, there is a Santa Claus

    Virginia, tes petits amis ont tort. Ils ont été affectés par le scepticisme d'un âge sceptique. Ils ne croient que ce qu'ils voient....

    Oui, Virginia, il y a un père noël.

    Il existe aussi certainement qu'existe l'amour, la dévotion et la générosité, et tu sais qu'ils abondent et donnent à ta vie la beauté et la joie. Hélas, que le monde serait sombre s'il n'y avait pas de père noël ! Il serait aussi sombre que s'il n'y avait pas de Virginias. Il n'y aurait pas alors de foi enfantine, de poésie, de romance pour rendre tolérable cette existence. Nous n'aurions pas de plaisir à part au travers du toucher et de la vue. La lumière dont l'enfance remplit le monde s'éteindrait.

    Ne pas croire au père noël! Tu pourrais autant ne pas croire aux fées....

    Pas de père noël ? Dieu merci, il vit et vivra toujours. Dans mille ans, Virginia, dans 10 000 ans, il continuera à rendre heureux le coeur de l'enfance.


  • Commentaires

    1
    filmagique
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 10:01
    coucou !
    anecdote dis-tu ? je dirais plut?ne v?t?un acte de foi !!!!!! que deviendrait-on sans la magie de ces moments inoubliables qui nous marquent ?amais !!!!
    bonne journ? biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :