• Préparatif des fêtes de Noël : a intégrer cette année

    J'ai voulu occuper un peu plus les enfants cette année. Maxime étant plus grand, il peut jouer a plus de choses avec sa soeur et peut commencer à participer a son niveau aux préparatifs.

    Voilà donc ce que je compte faire en plus cette année :

    - le 4 Décembre, c'est la Ste Barbe, saint patron des pompier. A cette occasion il est de tradition de planter du blé ou des lentilles afin que ces graines montent en herbe pour le soir du réveillon, ce qui serait un symbole de richesse me semble-t-il pour l'année a venir. Je vais donc faire décorer des pots aux enfants et leur faire planter des lentilles dans les pots.

    - lors d'une foire aux santons Maxime et Justine choisiront chacun un santon.

    - les enfants, a tour de rôle chanteront ou réciteront une chanson (récitation...) de Noël, Justine s'y collera tant que Maxime sera trop petit si elle le souhaite.

    - je vais organiser pour le 24 un petit gouter spécial Noël : chocolat chaud épicé ou lait de poule et couronne de l'Avent briochée

    - visite du village animé qui est mis en place tous les ans dans une maison de retraite près dans le village voisin

     

    Je pense que si j'arrive a organiser tout ça, ça devrait être bien sympa !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    azuka
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:57
    Pfff je suis déjà fatiguée moi... je fais une petite pause.
    2
    Goudoune Profil de Goudoune
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 11:07
    pfffffffffff lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :