• Semaine du gout : jour 5

    Ce soir : Pot au feu !

    Vu le temps qu'il fait dehors, cela convient parfaitement !

    Pot au feu

    Ingrédients :

    Pour 6 personnes:
    <li-ronde02></li-ronde02><li-ronde02></li-ronde02>  400 g de queue de boeuf,  <li-ronde02></li-ronde02><li-ronde02></li-ronde02>  400 g de gite ou de paleron, <li-ronde02></li-ronde02><li-ronde02></li-ronde02>  1 os à moelle,  <li-ronde02></li-ronde02><li-ronde02></li-ronde02>   <li-ronde02></li-ronde02><li-ronde02></li-ronde02>3 poireaux,  6 carottes, 8 pommes de terre, 3 poireaux, 2 navets blancs, 2 oignons, 5 clous de giroffle, 1 bouquet garni, 2 gousses d'ail, sel, poivre

     

       Dans un faitout mettre 5 l d'eau, les blancs de poireaux, les navets (épluchés et coupés en 2) et les carottes (épluchées), ainsi que la gousse d'ail , le bouquet garni (ficellé avec le vert d'un poireau) et les oignons plantés de clous de girofle. Bien saler.

     

    A ébullition, ajouter les viandes.

     

    1h30 après, mettre les pommes de terre (épluchées) et l'os à moelle.

     

    Egoutter viandes et légumes et déguster.

    On sert le bouillon de cuisson en entrée avec des vermicelles.

     

    Menu de demain :

    Boudin noir et pommes cuites, dégustation de fromages de chèvre ( accompagnée de miel, confiture de figues, confitures de cerises)


  • Commentaires

    1
    Azuka
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 13:15
    Hum j'ai faim....
    2
    gene13
    Samedi 17 Octobre 2009 à 20:07
    Non, il ne faut pas fermer la cocotte, 2h de cuisson a peu près. Pour ma part, je cuits en 2 fois car c'est meilleur réchauffé (a mon gout). Donc je fais cuire 1h30 en tout puis 30 minutes avant de passer à table.
    3
    Goudoune Profil de Goudoune
    Samedi 17 Octobre 2009 à 20:34
    Non, il ne faut pas fermer la cocotte, 2h de cuisson a peu près. Pour ma part, je cuits en 2 fois car c'est meilleur réchauffé (a mon gout). Donc je fais cuire 1h30 en tout puis 30 minutes avant de passer à table.
    4
    gene13
    Samedi 17 Octobre 2009 à 22:08
    Bonne soirée a toi aussi !
    5
    Goudoune Profil de Goudoune
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 17:42
    Bonne soirée a toi aussi !
    6
    beacrea
    Lundi 19 Octobre 2009 à 09:50
    Hum j'adore...
    Merci pour la recette.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :