• Tour d'Europe : Noël au Royaume Uni

    Le jour de Noël est habituellement passé à la maison avec la famille, et c'est une célèbration de la famille. Les préparations commencent bien en avance, par l'envoi de cartes de Noêl et l'installation d'un arbre de Noël dans l'endroit principal de la maison. La tradition de l'arbre de Noël (Christmas tree) a commencé grâce au mari de la Reine Victoria, le Prince Albert, qui a amené cette coutume de l'Allemagne en 1840.


    Certaines maisons sont décorées avec des plantes vertes à feuilles persistantes (evergreens), qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver. On met également une couronne de houx sur la porte de devant et des guirlandes de houx, de lierre et de branches de sapin à l'intérieur. On place également des bouquets de gui au dessus ds portes - chaque couple passant en dessous devant s'embrasser! On prépare de la nourriture traditionnelle: les célèbres "mince pies", le copieux "Christmas cake" et le fameux "Christmas pudding".
    On apporte des cadeaux, qui sont placés sous l'arbre de Noêl, la nuit précédant le jour de Noël (Christmas Eve).
    Beaucoup de familles aiment assister au service de minuit, ou ils vont à l'église le matin du jour de Noël.

    Les enfants sont très heureux la veille, quand ils accrochent leurs bas, leurs vieilles chaussettes ou leurs taies d'oreiller au dessus de la cheminée ou au pied de leur lit. Le Père Noël (Father Christmas) peut alors les remplir de cadeaux (presents).

    Le premier Père Noël anglais apparaît dans son costume traditionnel rouge et blanc sur une gravure sur bois de 1653, mais l'histoire du Père Noêl arrivant sur une son traîneau (sleigh) tiré par des rennes (reindeer) et descendant le long de la cheminée (chimney) vient des Etats-Unis.

    Pratiquement tout le monde s'assoit pour son dîner de Noël, tôt dans l'après-midi du jour de Noël, pour prendre le repas traditionnel composé de dinde rôtie (roast turkey), mais certaines familles préfèrent l'oie (goose) ou le boeuf rôti (roast beef). On fait suivre la dinde du Christmas pudding, qui est servi enflammé. On verse du brandy sur le pudding, puis on l'allume. Le jour se termine en regardant la télévision ou en jouant à des jeux de devinette, comme des charades.

    Merci http://www.anglaisfacile.com/free/civi/indexf.php pour l'info.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :