• Hier, lors du salon Créativa de Montpellier, j'ai découvert la pâte de marque Cernit.

    Au premier abord, pas grande différence avec la pate fimo... au premier abord seulement car d'après les propos de la démonstratrice, cette pate n'a pas d'odeur a la cuisson et est plus maléable que la fimo. Le prix attractif, 20€ les 12 pains de 64g m'aide a me décider et je repars avec mes 12 pains.

     

     
    Premier essai très concluant hier soir :
     
    - ayant les mains froides (comme beaucoup de femme) j'ai du mal a travailler certains pains de Fimo, ici pas de soucis, la pate Cernit est plus molle 
    - la pate colle bien sur elle même et adhère moins que la fimo a mes ustensiles
    - j'ai testé un modelage de pate blanche qui est sans jeu de mots ma bête noire car il faut se laver les mains a chaque changement de teinte de Fimo car il y a transfert de couleur... grande surprise ! Pas besoin de me laver les mains constament, il n'y a pas ou peu de couleur résiduelle
    - absence de phtalates dans la pâte cernit
    - autre bon point, et pas des moindres : pas d'odeur a la cuisson !!!
    - après cuisson, le résultat est prometteur, le personnage que j'ai réalisé a l'aspect de la porcelaine, voire du marbre.
    - en ce qui concerne le ponçage, il est plus facile a réaliser manuellement que sur la fimo, pour le laquage (j'ai mis ici seulement 2 couches de laque), c'est comme pour la fimo.
     
    Il y a tout de même 2 petits défauts :
    -je pense qu'il existe moins de teintes en Cernit qu'en Fimo, mais je n'en suis pas certaine
    - le pain est lisse, du coup pour montrer les quantités de pate qu'on utilise c'est pas évident
     
    Donc la pate Cernit c'est :
     
     
    Vous voulez voir le résultat peut être ? Le voici :
     

    13 commentaires
  • Aujourd'hui, petite escapade à Montpellier pour se rendre au salon Créativa qui se déroulait au parc des expos. On a passé une bonne journée, je suis revenu avec des pains de Cernit :

     
    Le cernit est comme la fimo, mais déteint moins sur le doigts et est sans phtalate. Du modelage en prévision donc ! Je vous tiens au courant de cette expérience cernit !

    8 commentaires
  •  

     

    200g de chocolat pâtissier , 1 bâton de cannelle , 1 clou de girofle, 1 étoile de badiane, 40 cl de crème liquide, 100 g de sucre, 3 jaunes d'oeuf

     

    Verser la crème dans une casserole, ajouter le bâton de cannelle cassé en petits morceaux, la badiane et le clou de girofle et porter à ébullition. Aux premiers bouillons, retirer du feu, couvrir et laisser infuser.

    Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Fouetter les jaunes d’œufs et le sucre.

    Filtrer la crème liquide et la verser en fouettant bien sur le chocolat. Ajouter au mélange oeufs/sucre.

    Verser la préparation dans une casserole et faire cuire 5 min en remuant sans ébullition à feu doux.

    Répartir la crème dans 6 petites coupes et placer au frais 2 h.


    2 commentaires
  • Ma fille, comme la majeure partie des filles de son âge, aime beaucoup la petite souris Diddl... Pour lui faire plaisir, je lui en ai réalisé une en fimo, la voici :


    14 commentaires
  • Ce week end, je vais a nouveau faire ma charlotte mousse aux marrons/Nutela. Mais j'ai aussi envie de créer une charlotte salée alors je vais y réfléchir très sérieusement. Quels ingrédients utiliser, quel biscuit ?? Beaucoup de questions, pas encore tellement de réponse... A suivre donc, je vous tiens au courant...


    votre commentaire